Collectif pour le Respect des Lois à Meillerie

Collectif : CRLM

Qu’est-ce que le Collectif pour le Respect des Lois à Meillerie ?

Un Collectif est un groupe de personnes qui se réunit pour réfléchir et agir devant une situation face à laquelle elles sont conscientes qu’agir individuellement ne serait pas efficace.

Les dysfonctionnements de la gestion de la commune de Meillerie et le non respect de la réglementation par la Municipalité a amené des habitants à se consulter et à réagir ensemble.

Le Collectif a été enregistré à la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains sous le n° W744001717 Paru le : 10/11/2012 au J.O.

Il fonctionne comme une association avec :

une Présidente, Madame Françoise Léger et

un Vice-Président, Monsieur Claude Pouly

Pendant la période des élections Municipales,

le Collectif a ouvert ce site pour

COMMUNIQUER, INFORMER, ÉCHANGER,

et PROPOSER des solutions pour

AMÉLIORER le cadre de vie des habitants de MEILLERIE

Notre adresse mail : meilleriecollectif@free.fr

Objectifs

Objet : sur le territoire de la commune de Meillerie, veiller à la préservation de l’environnement et du patrimoine de la commune, monuments historiques, monuments naturels et sites, zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager, zppaup, aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine ; de veiller à ce que l’ensemble des décisions prises par une personne publique, Etat, Région, Département, Commune, Etablissements publics de coopération intercommunale et concernant, en tout ou partie, le territoire de la commune de Meillerie respectent les lois et règlements, que ces décisions concernent : des documents d’urbanisme, élaboration et au sens large, procédure de modification ; des autorisations d’urbanisme ; des plans de prévention des risques naturels, élaboration et au sens large, procédure de modification ; veiller à la bonne utilisation des deniers publics en luttant contre tout gaspillage ou engagement financier qui ne serait pas fait dans l’intérêt de la commune de Meillerie et qui serait inutile, inapproprié ou exagéré.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site