Voeux du Maire : Meillerons choqués

La tradition veut qu'un Maire présente ses vœux à ses concitoyens lors d'une cérémonie où il convie aussi : élus des autres communes, Député, Sénateurs, Conseillers Généraux. La popularité d'un maire pourrait se mesurer au nombre d'habitants qui assistent à ces vœux........

A Meillerie, Laurent PERTUISET, a fait part de son bilan et travaux depuis son arrivée : assainissement refait de A à Z, station d'épuration, pose des pavés dans la ruelle des pêcheurs. Les habitants sont satisfaits de ces réalisations. Rappelons que quelque soit la Municipalité en exercice, ces travaux étaient prévus de longue date et ont été réalisés en 2013. Sachant qu'ils ont été votés par les membres du Schéma Directeur d'Assainissement Communautaire, réalisés et payés majoritairement par la CCPE et le SYANE. 

Interrogation :

"à part les travaux cités plus haut, quels ont été les travaux réalisés pour améliorer la commune qui justifient l'important endettement actuel ?

Le véritable bilan devrait répondre à la question  : "pourquoi la commune est-elle aussi endettée" ?

Des Meillerons choqués : Le 22/01/2014 Le Dauphiné relate cette cérémonie et termine son article en écrivant que Monsieur Louis DURET, (Président de la CCPE et Maire de Neuvecelle), salue le courage de Laurent PERTUISET car :"quand il est arrivé aux commandes, ce n'était pas le bazar mais presque!". Cette réflexion qui concerne l'ancienne municipalité (2008) est déplacée et sans fondement. Cela fait 6 ans que la Municipalité actuelle est aux commandes, elle est la seule responsable du mauvais résultat de son mandat.

Aujourd'hui ce n'est pas un bazar, mais une pagaille sans nom  : des dysfonctionnements à tous les niveaux, des délibérations du conseil municipal truquées, des manipulations pour couvrir des intérêts privés et un endettement important non justifié.

Article du MESSAGER                        Article du DAUPHINÉ LIBÉRÉ